...

L'histoire de sa carrière

Gael Monfils, âgé de 35 ans, s'est illustré plus d'une fois tout au long de sa carrière mais très souvent, au moment de franchir l'avant dernière ou la dernière marche, il ne trouve plus les clés du succès.

Federer, Murray, Djokovic, Nadal lui ont toujous barré la route et aujourd'hui, un an après une mortifiante défaite au 1er tour, c'est Berrettini qui le prive d'une place en 1/2 finale.

Mais attention, l'Italien n'a rien volé, il a su hisser son niveau au début de la 5e manche, là ou son rival s'est écroulé, laissant filer le match sans vraiment comprendre ce qui se passait.

A peine dix minutes d'absence, contre un joueur du niveau de l'Italien, cela ne pardonne pas.

"Forcément il y a le début du 5e mais il y a tellement de choses, je n'arrive pas à pointer un moment précis mais il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que le mec en face joue bien.

A l'arrivée, encore une fois je suis moins fort. On peut dire ce qu'on veut, moins fort tennistiquement, mentalement, physiquement. Pourtant je suis bien mais j'ai été moins fort encore une fois.

Ça fait 18 ans que je suis là et que je suis moins fort. J'ai eu la chance de jouer des matches loin dans les Grands Chelems, je les ai jamais très bien gérés pour diverses raisons, regrette Monfils. Je n'ai jamais fait le bon choix.

Sans trouver d'excuse, tu joues contre les meilleurs, c'est là où tu dois réfléchir plus vite, prendre les meilleures décisions." a indiqué Gael Monfils en conférence de presse, après son 1/4 de finale.

Le Tricolore, qui va à nouveau rentrer dans le Top 20 mondial la semaine prochaine, peut se tourner vers la suite avec confiance et toujours croire en son destin. Il lui reste encore deux ou trois saisons pour réaliser son rêve et gagner un Grand Chelem.