...

Dixième saison en coupe du monde

Simon Desthieux, devenu papa d'un petit garçon, fêtera samedi son 250e départ en coupe du monde lors du 20km d'Östersund. Un total immense qui fait de lui le biathlète le plus expérimenté de l'équipe de France.

Il compte 10 podiums et deux succès, acquis l'an passé, sur le circuit mondial et un nombre incalculables de places d'honneur. En revanche, côté récompense individuelle lors des grands évènements, il lui reste de la place dans son armoire à trophées.

A ce jour il possède une médaille d'argent individuelle, mondiaux de sprint la saison dernière, et c'est tout. Alors évidemment Simon Desthieux, avec son professionnalisme habituel, va tout mettre en oeuvre pour briller aux JO de Pékin.

"C'est un peu tôt pour en parler mais j'en envie de décrocher la plus belle en collectif et j'ai aussi très envie d'en gagner une individuellement. Ce seront, je pense, mes derniers Jeux alors j'ai envie de les vivre pleinement" raconte t'il à la Voix de l'Ain.

"Le collectif c'est beau mais ce qui reste le plus dans une carrière, ce sont les récompenses individuelles. Donc mon ambition est d'aller chercher au moins une médaille. Un titre est possible mais tout doit être bien combiné." ajoute Desthieux.

Et pour arriver en confiance sur ces JO, rien ne remplacera une première partie de saison réussie.

"Tout allait bien en fin de saison dernière, où les podiums s'enchainaient. Alors si je peux rester sur cette dynamique sur le début de saison, ça peux m'amener à jouer le général mais je n'y pense pas vraiment.

Pour finir avec un bon classement il faut être toujours là, jamais malade, pas le droit à l'erreur. Je prends désormais du recul par rapport à tout cela et on verra au fil de la saison." conclu le biathlète de l'Ain.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos