...

Victime de la concurrence

Johanna Skottheim, 27 ans, a brillé, souvenez vous, lors de la première partie de la saison 2021. Elle va grimper pour la seule fois de sa carrière sur un podium à Kontiolahti, avant de prendre sur cette même étape une 4e et une 5e place.

La suite est plutôt intéressante même si elle ne parvient pas à se hisser tout en haut des classements. 

Comme ses coéquipières, elle reprend sa préparation avec les JO dans le viseur et la ferme envie de briller à Pékin mais rien ne va fonctionner. 

Avec une 62e place sur la première course de cette saison, chez elle à Östersund, Skottheim va perdre d'entrée sa place en coupe du monde au profit de Stina Nilsson. A court de forme, elle ne va se rendre sur le circuit IBU Cup.

Skottheim continue de travailler à la maison, viendra terminer 5e du relais simple mixte à Oberhof avant de prendre la 2e place du relais de Ruhpolding où elle remplaçait une des soeurs Oeberg.

En ballottage avec Nilsson et Brorsson pour les deux places restantes pour Pékin, elle a été logiquement écartée.

"C'est un véritable cauchemar, rien ne fonctionne depuis six mois. De nombreux petits problèmes sont venus s'empiler les uns sur les autres et aujourd'hui je vois mon rêve olympique s'envoler." avoue t'elle.

"Tout cela est très difficile à vivre mais je dois aussi admettre que mes six coéquipières ont été plus fortes. Il me reste plus qu'à me relever de cet échec, continuer à me battre, et retrouver d'autres objectifs."

"Nous avons passé beaucoup de temps avec Johanna pour lui expliquer, lui parler, mais la situation est difficile pour elle." conclu Johannes Lukas, le patron de la discipline.