...

Ski de fond / Ski classics / Jizrska 50km

 

...

54e édition

Les conditions étaient parfaites ce matin en République Tchèque, autour de la station de Bedrichov, pour cette Jizerska 2021, dernière épreuve longue distance en Europe centrale avant la mythique Vasaloppet.

Tous les meilleurs spécialistes des longues distances étaient bien entendu présents, tôt ce matin, avec un départ donné à 8h.

Sur la course féminine, les Suédoises du Team Ramudden, ont encore une fois raflé la mise. Dès le 30e kilomètre les favorites Lina Korsgren et Ida Dahl prennent le large avant de creuser de gros écarts.

La victoire se jouera au sprint, à l'avantage de Korsgren pour un petit dixième. Elle s'offre, après la Toblach Cortina et la Marcialonga une 3e victoire consécutive sur le circuit avec un chrono de 2h18'39.

Katerina Smutna, chez elle, complète le podium avec 3min41 de retard. Roxane Lacroix se classe 11e à 9min, Céline Chopard Lallier 21e.

...

Encore Persson

Le récent vainqueur de la fameuse Marcialonga Emil Persson, Lager Ski Team, est en grande forme et vient encore une fois dominer les Norvégiens sur cette Jizerska.

Un groupe de six fondeurs s'est formé à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée suite à la dernière montée. Ensuite tout le monde prend sa part du travail avant d'arriver dans la dernière ligne droite pour le sprint.

Très bien placé, en pleine confiance, Persson se montrera encore une fois le plus rapide. Il s'impose en 2h02'27 devant Tord Asle Gjerdalen et le Russe Emil Vokuev, devenu un redoutable spécialiste.

Les vétérans Eliassen et Vylegzhanin suivent, Kardin se classe 6e à quelques secondes. Alexis Jeannerod se classe 16e à 3min, Bastien Poirrier 27e à 5min29.

...

Les classement complets ICI