...

Une semaine de tous les dangers

Dans chaque équipe tous les athlètes ont sans doute été avertis de l'importance des prochains jours. En effet, vu le nombre de tests négatifs demandés par les Chinois avant de venir, et la quarantaine obligée si tests positifs, plus personne ne pourra passer à travers ce protocole de tous les dangers.

Un protocole rendu encore plus strict en raison de la prochaine absence de vols reliant l'étranger à Pékin, et ceci dès le début des JO. Il faut savoir que les équipes et les athlètes rejoindront la Chine dès le 24 janvier par des vols charters spéciaux.

Donc celui ou celle qui sera testé positif dans les prochains jours ne pourra, de fait, plus grimper à bord des avions spéciaux. Et après, comme on l'a expliqué, il deviendra plus compliqué de se rendre à Pékin, que sur la lune.

Les athlètes et les entraineurs vont donc vivre une semaine de tous les dangers, chacun devra prendre des précautions mais chacun restera aussi à la merci d'un faux test positif, ce qui arrive de temps en temps.

D'ailleurs pour certains comme le biathlète Russe Eduard Latypov, le sauteur Norvégien Daniel Andre Tande ou le Suédois Leo Johansson, la course contre la montre a déjà débuté.

Parviendront-ils dans le prochaine semaine à passer quatre test PCR négatifs ? A trouver une place sur un avion ? Autant de questions qui n'ont pas encore de réponse aujourd'hui, qui plus est avec un protocole qui semble se durcir.