Après des JO manqués et un moral en berne, Johan Clarey a apporté la plus belle des réponses à ses détracteurs.

Ce matin à Kvitfjell sur un tracé rallongé par rapport à la veille, le Haut-Savoyard a fait une descente quasi parfaite. Avec son dossard N°9, il s'empare de la tête du classement et gardera sa position jusqu'au passage du Canadien Erik Guay.

Guay, également peu en réussite à Sochi, remporte son 5e succès en carrière. Le deuxième cette saison après son succès à Val Gardena fin décembre. Ce même jour Johan Clarey prenait la troisième place.

Le Français et le Canadien ont semble t(il pris l'habitude de grimper en même temps sur les podiums.

Pour Clarey ce podium est une belle récompense après ses nombreux soucis au genou. Un genou qui le fait toujours souffrir, c'est pourquoi il hésite encore à poursuivre sa carrière. A 33 ans, la décision n'est pas facile à prendre.

Le champion olympique de la discipline Matthias Mayer prend la troisième place devant Travis Ganong et Kjetil Jansrud, encore à l'aise sur ce tracé rapide.

Le Suisse Silvan Zurbriggen renait avec un 6e rang ex-aequo avec le vainqueur du globe de la discipline et nouveau leader du général Aksel Lund Svindal. Le Norvégien possède ce soir 27 points d'avance sur Hirscher. Pinturault occupe la 3e place à 208 points.

Dimanche on retrouvera les skieurs pour un super-G.

...

Le classement complet ICI