...

...

Un choix compréhensible

La performance n'est pas si mauvaise en terme de points, mais sur les skis, l'habituel ténor de la discipline a lâché plus de 2min20 sur Martin Fourcade.

C'est beaucoup, beaucoup trop pour rester en pleine confiance, comme la saison dernière.

Même si cette neige mouillée et lourde convenait mieux aux Français, l'addition est salée.

Et dans la zone de presse, après la course, Johannes Boe se montrait très pessimiste sur ses chances de conserver son globe.

"Ce sera très difficile car avec la naissance je vais manquer beaucoup trop de courses. Martin est de retour et je pense que mon frère Tarjei sera à la lutte avec lui, cette année restera compliquée pour moi."

Les explications données par le Norvégien à la NRK ne nous surprennent pas vraiment.

On avait déjà évoqué avant le début de saison sa volonté, très respectable, d'accorder la priorité à la naissance de son premier enfant.

Inconsciemment ou consciemment, il a perdu une petite partie de son influx, de son envie, de sa rage pour être le meilleur... et mentalement, il n'a peut-être pas pris le départ de l'hiver pour gagner le général.

Pour lui, la naissance de son premier enfant semble avoir pris le dessus sur le compétiteur et on ne va surtout pas le blâmer pour cela, c'est un choix d'homme et de vie.

...

Toujours jeune

Cet immense champion reste évidemment capable de gagner des courses, dès la semaine prochaine, de revenir très fort pour les mondiaux en février, une fois que toutes les incertitudes entourant la venue de son enfant seront levées.

Johannes Boe, personnage attachant aussi, ne réeditera pas cet hiver son incroyable série, mais à seulement 26 ans, il possède toujours un avenir incroyable.

...

...

Photo : Nordic Focus

...