...

Mission JO accomplie

Désormais quintuple champion olympique, un titre en 2018 et quatre à Pékin en février dernier, Johannes Boe peut désormais se tourner sereinement vers le classement général de la coupe du monde.

Le Norvégien, vainqueur en 2019, 2020, 2021, deuxième en 2016 et 2018, troisième en 2014 et 2017, visera en 2023 un quatrième globe de cristal et il ne s'en cache pas.

"L'hiver passé, avant les JO mes résultats n'étaient pas terribles. J'étais bien à Antholz, j'ai gagné un succès en France et mes JO ont été réussis. C'était une saison où je pivais faire un résultat un jour et terminer 20e le lendemain." avoue t'il à l'agence NTB.

" Pour l'hiver à venir j'aimerais me retrouver sur le podium à chaque course. C'est cela qui me motive. Je dois revenir à ce niveau car cela m'a manqué lors des derniers mois, je suis motivé.

Il s'agira d'être présent dès les premières courses et de continuer à enchainer derrière. Je veux à nouveau gagner le général de la coupe du monde, c'est le grand objectif de la saison.

Je vais prendre part à tous les stages effectués par l'équipe, sauf en juin où je serai en plein déménagement." conclu t'il avec une envie rarement vue à cette époque de l'année.