...

...

Une préparation idéale

"Tout se déroule au moins aussi bien que la saison dernière" avoue t'il à TV2, "Certes j'ai été un peu malade en septembre, mais rien de sérieux."

"Par contre, à ce jour, je ne sais pas si ma forme sera, cet hiver, aussi bonne qu'en 2019. Je pense qu'il sera difficile de réussir auss bien" poursuit l'intouchable leader du circuit mondial.

Johannes Boe retrouvera dans un petit moins de deux moins l'ensemble de ses rivaux, notamment la redoutable équipe de France, et Martin Fourcade, son rival de toujours.

...

Un beau duel 

"D'après ce qu'il a montré cet été, son physique, ses attitudes, je pense qu'il est prêt pour retourner au combat. Après une saison pas très positive, il est sans doute animé par de nouveaux sentiments.

ll aura sans doute l'envie de montrer à tout le monde qu'il peut à nouveau me battre. Ce sera bien pour le public, les TV, un peu moins pour nous car nous détestons perdre tous les deux, j'espère que nous aurons ce beau duel." poursuit le Norvégien.

...

Une pause début janvier

Le Norvégien, qui deviendra pour la première fois père de famille, durant les premiers jours de l'année 2020, confirme une nouvelle fois qu'il manquera probablement Oberhof, et, ou Ruhpolding.

"Pour moi c'est très important d'être présent lorsque notre enfant va naître. Ce sont des moments que je ne veux pas manquer."

Cette absence, programmée sur quelques courses, ne semble pas l'inquiéter plus que cela. 

"Je suis convaincu de revenir ensuite encore plus fort, être père me donnera sans doute de la motivation supplémentaire pour la suite."

...

Photo : Nordic Focus

...