...

...

Il faut bien s'occuper

En attendant la venue de son premier enfant, le terme serait prévu pas avant le 18 janvier, Johannes Boe doit bien s'occuper.

Alors entre les séances d'entrainement, il s'occupe aussi de ses affaires personnelles.

Il vient de signer un contrat avec Richard Mille, montres de luxe, qui devrait lui rapporter environ 145 000 euros par année.

La marque va dessiner un modèle signature et le Norvégien aura prochainement une montre à son nom, disponible dans toutes les bonnes boutiques.

"Je suis très content de cet accord et de l'arrivée prochaine de cette montre qui a nécessité un long travail, je suis fier d'attirer une telle marque vers le biathlon." a t'il expliqué à la NRK.

Richard Mille, qui commence à se positionner dans le sport, avait également mis sous contrat un certain Rafael Nadal.

...

Pas de bulles

En revanche Johannes Boe n'a pas pu signer de contrat avec Red Bull sur demande de sa fédération.

La marque Autrichienne qui sponsorise, par exemple, Pinturault, Northug, Hirscher et Kristoffersen, pour ne citer qu'eux, n'a pas pu conclure avec le biathlète Norvégien.

Sans doute ennuyeux pour lui car le contrat était probablement sympa mais pour le moment, il n'a pas voulu entrer en conflit avec sa fédération.

On sait que Johannes Boe avait déjà poussé pour signer un contrat avec les gants Kinetixx alors que sa Fédé est en contrat avec Odlo.

Red Bull reviendra sans doute à la charge dans quelques mois...

...

A noter que la NRK n'a pas du tout évoqué une possible venue de Johannes Boe sur l'étape de coupe du monde de Pokljuka, prévue à la fin du mois après Oberhof et Ruhpolding.

Ils vont même plus loin en écrivant : "Om mannen med millionklokka konkurrerer før VM i februar, er framleis usikkert." (Traduction, un retour avant les mondiaux d'Antholz reste incertain).

Le voir zapper Pokljuka avec le terme de la grossesse de sa femme le 18 janvier, cela semble envisageable, mais pour les mondiaux, on a beaucoup de peine à le croire.

...

...

Photo : Nordic Focus

...