...

Bravo Mr Klaebo

Cet hiver, suite à ses nombreux forfaits en coupe du monde par peur de devenir positif au covid19, mais aussi avec la volonté de préparer du mieux possible les mondiaux, on a plusieurs fois critiqué les choix du Norvégien.

Arrivé ensuite à Oberstdorf en grande forme, il vient remporter l'or du sprint, du team sprint et celui du relais. Mais son grand objectif, qu'il avait pris le soin de cacher, c'était bel et bien le mythique 50km.

La suite vous la connaisssez avec un Klaebo impressionnant qui viendra gagner, suite à ce sprint polémique, devant Bolshunov et Iversen. Derrière les Russes font appel, Klaebo est disqualifié, Iversen prend l'or et Krueger le bronze.

Deux jours plus tard, la Fédération Norvégienne décide de faire appel et ce soir, en grand seigneur, Johannes Hoesflot Klaebo décide de mettre un terme à tout cela.  Il s'en explique via les réseaux sociaux.

"Je dois dire honnêtement que j'ai connu depuis dimanche des jours difficiles et un torrent d'émotions. Tout cela m'a pris beaucoup d'énergie et je n'ai plus envie d'en dépenser encore plus.

Cette affaire est devenue plus grande que les compétitions et je ne veux pas qu'on décide du sort d'une course dans un bureau. Je dois regarder devant et j'ai demandé à ma Fédération de stopper toutes les démarches.

Dans tous les cas, gagner une médaille sur tapis vert n'a jamais la même saveur, et même si j'ai sans doute fait la plus belle course de ma carrière sur le 50km, je n'en veux pas.

Je vais continuer de croire que j'ai fait tout juste dans ce sprint. Désormais je suis concentré sur la suite et la fin de la coupe du monde ce week-end.

J'aimerais également féliciter Emil Iversen, "bravo mon ami", tu mérites une belle célébration.

Et je voudrais aussi féliciter Bolshunov pour sa médaille d'argent. C'est un skieur brillant et on aura beaucoup d'autres courses difficiles pour se mesurer dans le futur."

...

Rien à ajouter après de tels propos sinon "Bravo Mr Klaebo"...