...

Klaebo au dessus du lot

Sur un parcours moderne composé de petites bosses, de descentes sévères, d'une montée pour costaud et d'un long faux plat, le meilleur sprinter du monde s'est régalé.

Jamais inquiété par Pellegrino et tous les autres, il va venir chercher presque à sa main un 16e succès en coupe du monde.

"C'était une belle journée, je me suis bien amusé. Je suis content d'avoir gagné sur ce parcours, vous savez j'aime bien les nouveautés. Mais maintenant je pense déjà à la suite avec le 15km d'Oberstdorf."

Le jeune Norvégien, contrairement à la grande majorité des sprinters, va lui continuer le Tour, avec le dossard de leader sur les épaules, avec la volonté de venir chercher dimanche, au sommet de l'Alpe Cermis, le meilleur classement possible.

Dès mercredi à Oberstdorf, sur un 15km classique, il aura du boulot pour défendre sa tunique face au duo Russe Ustiugov - Bolshunov.

...

_MDX2988.JPG

...

Excepté Lucas Chanavat, sorti en 1/2 finale, les meilleurs spécialistes étaient en finale.

Derrière le prince Klaebo, Federico Pellegrino est venu chercher avec brio son podium. Très costaud, il s'est assuré sa seconde place dans le dernier tiers du parcours.

Sergey Ustiugov, à nouveau impressionnant, pensait bien avoir assurer son 3e rang mais Richard Jouve, revenu fort dans les derniers mètres vient jeter son ski sur la ligne.

Il faudra attendre la photo finish pour que la 3e place du Russe devienne officielle.

Le Tricolore restera, pour un malheureux petit centième, au 4e rang de ce sprint. Au bout de lui-même, il mettra à peu de temps à se remettre de son effort.

...

Iversen se classe 5e devant Skar et Bolshunov qui fait lui aussi la bonne opération.

Chanavat termine sans doute déçu au 11e rang. Gros se classe 19e, Cologna 21e et Jay 22e.

...

Au général Klaebo possède 12sec de marge sur Ustiugov.

Bolshunov suit à 25sec. Ensuite on trouve Iversen à 45sec, Skar et Jouve 6e qui rentre ce soir à la maison avec ses coéquipiers sprinters.

Cologna, Parisse, Sundby pointent à 2min du leader, Manificat 22e à 2min28.

Il reste encore quatre étapes avant l'arrivée dimanche au sommet de l'Alpe Cermis.

 

...

Suite des hostilités mercredi à Oberstdorf avec un 15km classique qui promet !

...

Le classement du sprint ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...