...

Un Klaebo ému

Le roi du sprint, qui s'est fait rare cet hiver sur le circuit mondial a fait le choix de tout miser sur les mondiaux. Une décision qui n'a pas plus à tout le monde, que ce soit au niveau des athlètes, des équipes et des dirigeants.

Mais le Norvégien, comme ses coéquipiers, est resté droit dans ses bottes et surtout a passé tout deux mois seul, ou presque dans le chalet familial en se préparant chaque jour pour ces mondiaux 2021.

Klaebo était tellement dans son truc, tellement craintif de devenir positif après un test PCR qu'il avait demandé à son amie de ne pas rester avec lui durant ses dernières semaines.

"Cette victoire signie beaucoup pour moi, il y a beaucoup d'émotions et je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsque j'ai appelé mon père après la course." expliquait-il.

"J'ai fait un choix fort cet hiver et c'est encore plus beau lorsque cela se traduit par une victoire. Il y a tellement de sacrifices derrière cette médaille, beaucoup de privations et de nombreuses journées sans voir ma famille.

Hier soir j'étais nerveux et je n'ai pas très bien dormi, j'étais un peu inquiet avec la neige et cette piste, mais maintenant je suis très très content et soulagé.

On va maintenant récupérer et penser à la suite avec le skiathlon qui arrivera samedi."

Pour le devancer sur ce skiathlon, ses rivaux seront dans l'obligation de se débarasser de lui avant le dernier kilomètre, sinon le quadruple champion du monde viendra, à la Northug, chercher une nouvelle récompense.