...

Un sourire qui en dit long

Jonna Sundling figurait parmi les outsiders de ce sprint mondial et finalement cela lui a bien réussi. Elle a pu se préparer sans pression, dans l'ombre de ses coéquipières Linn Svahn et Maja Dahlqvist, régulièrement interrogées par les médias.

Aujourd'hui, sur une piste exigeante, Sundling était intouchable et sans doute dans la forme de sa vie pour remporter sans aucune contestation cette médaille d'or.

Un titre qu'elle mettra sans doute un peu de temps à digérer.

"J'en ai rêvé depuis longtemps et atteindre le sommet aujourd'hui et remporter cette victoire c'est juste incroyable " avoue t-elle à la SVT.

Je suis tellement heureuse mais aussi complètement vidée après cette journée. La dernière fois que je suis venue à Oberstdorf cela ne s'était pas bien passé et aujourd'hui tout a fonctionné, c'est fantastique.

Mon expérience m'a appris à me concentrer uniquement sur l'instant présent. J'ai su le faire sur ce sprint, tout au long des séries, en espérant à chaque fois le meilleur.

...

A noter que Jonna Sundling avait décroché le titre mondial du sprint junior en 2014 devant L-U Weng et Stupak, puis le titre U23 en 2016 devant Faehndrich et Dahlqvist.

En remportant cet après-midi la médaille d'or chez les grandes, elle réalise un grand chelem rarement réalisé dans le passé. Gratis !