...

Un avis critique

Le chef marketing de la FIS a déclaré aujourd'hui : "Je ne comprend pas du tout cette décision (ils parlaient des Norvégiens) qui refusent de venir sur la coupe du monde de ski de fond.

Ils envoient les biathlètes, les sauteurs, les combinés et les skieurs alpins partout en Europe et pas pour le ski de fond, c'est quoi la différence ?

J'aurais pu comprendre cette décision si la Norvège empêchait tous ses sportifs de se rendre à l'étranger mais ce n'est pas du tout le cas. Voir une équipe nationale faire cela me donne un mauvais goût." conclu le Suisse.

...

Juerg Capol, ancien membre de l'équipe nationale Suisse de ski de fond, est à l'origine de la création du Tour de Ski.

Il occupe depuis de nombreuses années des fonctions importantes au sein de la FIS, concernant le ski de fond.

On le voit sur la photo ci-dessus, à gauche, franchir la ligne d'arrivée de la Vasaloppet 2020 derrière le légendaire et toujours jeune Bernhard Russi, 72 ans, champion olympique de descente en 1972, et double champion du monde.

Russi est ensuite devenu, notamment, l'architecte de toutes les pistes de descente crées pour les mondiaux ou les JO. Il reste une immense star en Suisse, surtout dans la partie Allemande.

...

Andrew Musgrave lui aussi agacé

L'excellent fondeur Britannique, classé dans les 10 premiers du général de la coupe du monde après Ruka, se montre lui aussi critique.

Et pourtant cet athlète vit en Norvège depuis longtemps.

...