...

Deux fois gagnante du général

Suite à l'effacement des peformances de la Russe Olga Zaitseva, intervenues huit ans après, l'IBU a décidé d'attribuer le globe à Tora Berger (NOR) et également à Kaisa Makarainen qui aurait du le perdre suite au nouveau calcul de points.

Du coup les deux retraitées se partagent ce globe 2014 en toute amitié comme on peut le voir sur cette photo prise en mars dernier à Oslo.

On rappelle que Kaisa Makarainen avait également gagner le gros globe en 2018, deux ans avant se retraite définitive. Depuis la star Finlandaise n'est jamais très loin du biathlon.

Elle joue le rôle de consultante, elle travaille avec les jeunes de son club, de temps en temps avec les juniors dans son pays. 

La Finlandaise s'est également prise de passion pour le ruuning et participe régulièrement à des épreuves populaires. Ainsi on l'a retrouvé ce week-end au départ du semi-marathon d'Helsinki.

Kaisa Makarainen a pris la 3e place de la course féminine en 1h25'28 à 12min de la gagnante. Une performance qui ne l'a pas vraiment comblée.

"Je pense que la distance était un peu longue pour moi, à l'avenir je vais me concentrer sur des épreuves plus courtes, ce sera plus intéressant pour moi." a t'elle déclaré.