Un vent de fraicheur sur Pokljuka

Avec ce podium totalement inédit, la coupe du monde féminine prend une tournure fort intéressante. Au moment ou les leaders Berger, et surtout la triple championne olympique Darya Domracheva, connaissent des difficultés, certaines outsiders en profitent.

Katharina Innerhofer, âgé de 23 ans, a réussi aujourd'hui une course parfaite. Avec son 10/10 au tir obtenu dans des conditions toujours difficiles, l'Autrichienne se montre aussi rapide sur les skis.

A l'arrivée, Innerhofer signe le meilleur chrono en 21'19 et surtout elle s'impose pour la première fois de sa carrière. Un sacré exploit pour cette biathlète encore jamais entrée dans le top 20 en coupe du monde.

Ceci arrivant au lendemain ou les juniors Autrichiennes réalisaient un gros résultat à Presque Isle. Cette nation possède un beau potentiel avec son équipe féminine de biathlon.

Encore une sensation avec la deuxième place de Darya Virolainen. Cette biathlète Russe de 25 ans disputait tout simplement sa première épreuve en coupe du monde ! 

Virolaynen profite également de son 10/10 et d'un très bon temps de ski pour grimper sur le podium. Les spécialistes se souviennent sans doute des exploits de sa mamam Anfisa Reztsova, sacrée notamment championne olympique de ski de fond en 1988 et championne olympique de biathlon en 1994.

Encore un 10/10 pour la Biéloruse Nadezhda Skardino qui vient prendre le troisième place. Cette fois on ne parlera pas de surprise car Skardino c'est tout de même la médaillée de bronze aux JO de Sochi sur le 20km !

La Finlandaise Mäkärainen termine au pied du podium à 27sec de Innerhofer suivie par l'Italienne Wierer de plus en plus impressionnante. Tora Berger fait la bonne affaire au général car sa rivale Domracheva seulement 28e à 1min40, hypôthéquant aussi ses chances en vue de la poursuite.

En l'absence de Anais Bescond, grippée, c'est Marie Dorin-Habert qui termine meilleure Française au 18e rang. Marine Bolliet se classe 24e et Anais Chevalier 59e.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

...