...

Une préparation bousculée

Blessé depuis juillet aux ischio jambiers, sans comprendre le pourquoi de son souci, le Norvégien de 25 ans est obligé d'adapter son entrainement. Il passe désormais beaucoup de temps en piscine, ou en salle de musculation pour le haut du corps.

Selon le médecin de l'équipe nationale Norvégienne, sa blessure, pas grave, devrait l'ennuyer durant douze semaines avant une guérison totale. Et bien entendu cela change totalement ses plans.

Pas question de participer au stage d'entrainement avec ses coéquipiers prévu dès lundi à Steinkjer et plus question de partir en altitude, en aôut, pour se préparer seul comme il l'avait planifié.

Johannes Klaebo garde toutefois l'espoir de s'envoler fin août aux Etats Unis afin de reprendre son programme et cet entrainement en hauteur qui lui tient beaucoup à coeur dans la perspective des mondiaux 2025 chez lui à Trondheim et des JO 2026.

Sa blessure fait actuellement les titres des médias Norvégiens, qui en font souvent des tonnes, mais à priori il n'y a pas trop à s'inquiéter pour la suite, Klaebo sera probablement en forme pour débuter la saison.