...

Ski de fond - Mondiaux U23 - 20km (classique) U23 dames

 

...

Le podium

Médaille d'or : Kristin Austgulen Fosnaes 🇳🇴

Médaille d'argent : Lisa Lohmann 🇩🇪

Médaille de bronze : Margrethe Bergane 🇳🇴

...

...

Un suspense croissant

Suite des mondiaux U23 sur le site de Whistler Mountain avec un 20km, départ groupé, féminin passionnant de bout en bout. Comme la veille, lors des courses juniors, on assiste à une élimination par l'arrière.

Très vite les meilleurs prennent le large et on va retrouver devant à la mi-course trois Norvégiennes, deux Suissesses et deux Allemandes. Margrethe Bergane, la Scandinave, qui mène la course depuis longtemps, commence à faire mal à tout le monde.

Courageuse et volontaire Bergane ne va rien demander à personne et continuer d'imprimer un rythme élevé. A quatre kilomètres de l'arrivée, seules Fosnaes et Lohmann sont encore dans ses skis.

La Norvégienne, qui ne se pose aucune question, coninue de mener et, presque logiquement, elle se fait piéger à un kilomètre de l'arrivée par sa coéquipière et par une excellente Allemande.

Fosnaes et Lohmann filent à pleine vitesse vers la ligne d'arrivée et la Norvégienne aura finalement le dernier mot, au cours d'un sprint aussi long que haletant. Lohmann prendra la médaille d'argent à 2sec et la méritante Bergane le bronze à 7sec.

Il faut également souligner la superbe performance des Helvètes Anja Weber et Nadja Kaelin venues terminer 4e et 5e à seulement 20sec, juste devant Helen Hofmannn et Emma Kirkeberg Moerk.

Eve Ondine Duchaufour, meilleure Tricolore, se classe 18e à 2min44, Julie Pierrel termine 20e dans le même temps. Clémence Didierlaurent passe la ligne au 26e rang à 4min14.

...

Le classement complet ICI