Annonceur
Annonceur

Biathlon

24.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Daniel Kuzmin (SVK), Anastasiya Kuzmina (SVK), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Kuzmina pas encore à la retraite ?

La triple championne olympique de biathlon, qui avait quitté le circuit mondial en mars dernier, continue de s'entrainer car elle pourrait bien revenir la saison prochaine donner un coup de main à ses coéquipières...

...

...

Un départ acté

Anastasia Kuzmina, qui fêtera ses 35 ans en août prochain, avait planifié son départ depuis longtemps. Une décision prise en concertation avec son mari et entraineur (photo), Daniel Kuzmin.

Maman de deux enfants, elle souhaite passer du temps avec eux, les accompagner à l'école et tout simplement être présente au quotidien pour les voir grandir.

Pas question aujourd'hui de revenir sur cette décision mais il est à ce jour toujours trop tôt pour parler d'une véritable retraite.

...

Retour pour les relais

Depuis le mois d'avril, la star Slovaque continue de s'entrainer, continue de s'entretenir physiquement en pratiquant le ski de randonnée, le ski roue et pas mal d'autres sports.

Kuzmina est toujours plus ou moins affutée car elle n'écarte pas la possibilité de revenir en coupe du monde sur les relais.

"Je déciderai en septembre, en attendant je serai au départ cet été de plusieurs épreuves internationales en Allemagne, puis en Norvège. Ensuite il faudra discuter en détail avec les filles pour connaitre leurs objectifs.

Si les soeurs Fialkova et Poliakova souhaitent se fixer des objectifs collectifs, je reviendrai, si ce n'est pas le cas, et je le comprendrais, je resterai à la maison." a t'elle expliqué il y a quelques jours sur le site Sportky.

...

Son mari Daniel Kuzmin, qui avait été nommé coach de l'équipe masculine, réserve lui aussi sa décision.

"Nous verrons dans quelques semaines car je ne suis pas très satisfait du travail et de l'attitude de certains biathlètes."

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur