...

Un avis qui parle

Interrogé ce matin par la NRK, à propos du retrait des équipes nationales de ski fond, le biathlète Erlend Bjoentegaard a avoué sa surprise.

"Je respecte leur décision mais je pense que dans la situation actuelle, tout le monde doit continuer à faire son métier. Il faut tout faire pour s'adapter.

Oui je pense que c'est une décision décevante, encore plus de demander en plus ceci ou cela. Il y avait sans doute d'autres moyens. Le mieux est de rester calme"

...

Johannes Boe n'a pas l'intention de s'arrêter

Le leader du général de la coupe du monde de biathlon, invité lui aussi à donner son avis, ajoute : "Je copmprend moi aussi cette décision et je sais que les fondeurs ont aussi l'habitude de faire des impasses.

Leur systême de points est différents du notre. Dans notre équipe nous souhaitons continuer et j'espère qu'on ne sera pas blâmer pour ce choix.

"Le biathlon c'est notre travail, et on doit essayer de le faire fonctionner du mieux possible" ajoute Ingrid Landmark Tandrevold.

...

Alexander Stoeckl s'interroge lui aussi

Le grand patron du saut à ski Norvégien, n'est pas vraiment sur la même ligne que les fondeurs.

"A Ruka nous nous sommes sentis en sécurité, comme si nous étions restés au pays. Après je respecte moi aussi leur décision." conclu t-il avant de s'envoler avec son équipe pour rejoindre la Russie.

 

a suivre