KONTIO LOGO.png

...

Podium sprint hommes

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'or : Johannes BOE

Drapeau Canada.png  Médaille d'argent : Nathan SMITH

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille de bronze : Tarjei BOE

...

Martin Fourcade sécurise le globe de cristal

Toute la France attendait évidemment Martin Fourcade sur ce premier grand rendez-vous. Le numéro 1 mondial, grand favori, commence très bien sa course en tirant parfaitement couché.

Il quitte alors le pas de tir dans les temps du très rapide Johannes Boe.

Malheureusment les choses vont se gâter sérieusement sur le tir debout. Comme son rival pour le globe Simon Schempp, en perdition, Martin Fourcade va se faire prendre par le vent.

Trois erreurs sur cinq cibles c'est évidemment beaucoup trop pour prétendre au titre mondial, et au podium. Le leader du général termine toutefois sans course avec la volonté de consolider sa place au général.

Une mission cette fois totalement réussi car Fak terminera 14eme, Shipulin 18eme, Svendsen 36eme et surtout Schempp 68eme et éliminé de la poursuite et de la course au globe.

Du coup Martin Fourcade a fait un très grand pas vers son 4eme général consécutif, de quoi atténuer la déception du sprint.

Fourcade07032015cm34.jpg

Johannes Boe quasi parfait

Le jeune Norvégien, sans faute au couché, passe tout près d'un nouveau 5/5 au debout. Emporté par trop de précipitation, comme souvent, il va manquer la toute dernière balle.

Pas vraiment grave car ce garçon va très vite sur la piste. Quelques minutes plus tard il passe la ligne en vainqueur et fête à 22 ans sa première médaille d'or mondiale.

La journée sera encore plus belle pour la famille Boe car quelques minutes plus tard son ainé Tarjei vient prendre le bronze avec un 10/10 et 25sec de retard.

Magnifique performance pour le Canadien Nathan Smith qui surprend tout le monde en venant prendre l'argent à seulement 11sec avec un très bon 9/10.

Smith, en progression constante depuis deux saisons, est récompensé de son travail.

DSC_0620.jpg

Simon Fourcade au pied du podium

On est tellement malheureux pour le Dauphinois avec cette maudite 4eme place. Simon échoue à seulement 4.2sec du bronze, une misère.

Le Dauphinois aussi solide sur les cibles, 9/10, que rapide sur la piste, n'a rien à se reprocher. Il réussit sa meilleure course de l'hiver au meilleur des moments. Le Top 3 était juste un petit peu meilleur.

Simon Fourcade termine pour la 3eme fois en carrière à la 4eme place d'une épreuve mondiale. Il est pas verni !

Reste évidemment la poursuite de dimanche pour grimper sur ce podium.

...

Quentin Fillon-Maillet se classe seulement 38eme à 1min40 avec deux fautes. Jean-Guillaume Béatrix déçoit également avec une 39eme place à 1min46, trois erreurs au tir.

Difficile de croire à une bonne place en poursuite pour ce duo. 

Dimanche la France remettra son destin entre les mains des Fourcade. Pour une autre belle histoire de famille ?

...

Le classement complet ICI

Photos : Nordic Focus