...

Fin de carrière prématurée

Magdalena Fjällström, 27 ans, s'est illustrée dès son plus jeune âge avec une médaille aux JOJ puis un titre mondial junior en slalom, sa discipline de prédilection.

Dès ses 17 ans, grande espoir de la nation, elle fait des débuts remarqués en coupe du monde. On lui prédit un bel avenir mais malheureusement plusieurs blessures vont venir stopper son ascension.

En 2020, la Suédoise parvient enfin à retrouver son niveau et vient se classer 10e en coupe du monde, son meilleur résultat en carrière. Mais derrière c'est un cauchemar, Fjällström se blesse à nouveau au genou.

Bilan une opération compliquée et surtout seize mois de galère et de rééducation. La Suédoise, qui a énormément travaillé pour remettre les skis et retrouver la compétition, n'a jamais pu obtenir une nouvelle chance et elle en veut beaucoup à sa fédération, au point d'annoncer sa retraite sur sa page Instagram.

"Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est être un skieur de compétition et je ne peux pas croire que cette folle aventure soit terminée. "J'étais très motivé pour revenir, mais je n'ai pas pu faire grand-chose." écrit-elle sur un post émouvant.

"La Fédération a tout fait pour que je ne revienne pas, j'en ai assez de travailler avec de mauvais dirigeants, avec leurs mensonges et l'association de ski qui traite les athlètes comme de la merde, ce n'est tout simplement plus amusant et cela ne vaut plus la peine de faire des efforts." poursuit-elle.

Magdalena Fjällström, offensive, met aussi les récentes retraites de ses coéquipières sur le dos des dirigeants de sa fédération. "La plupart d'entre eux ont perdu leur motivation et je suis désolé de dire que maintenant c'est mon tour"

La Suédoise termine "en remerciant sa famille, ses anciennes coéquipières et la marque de ski Atomic, et tous ceux qui m'ont soutenu durant dix ans au sein de l'équipe. Pour les dirigeants, en ce moment, je ne ressens que de la colère."