...

Des statistiques catastrophiques

60% de réussite au tir couché, voilà le terrible bilan affiché cette saison par Lisa Vittozzi. C'est un véritable naufrage pour celle qui avait terminé deuxième de la coupe du monde 2019.

Oui, trois ans plus tôt, cette fille était encore en lutte avec sa coéquipière Dorothea Wierer, pour remporter le gros globe de cristal. Son pourcentage couché montait alors à 85% de réuussite.

Une véritable descente aux enfers touche actuellement la sympathique biathlète de Sappada et ses entraineurs ne parviennent toujours pas à trouver la solution, comme l'explique Andreas Zingerle.

Si nous savions comment résoudre ce problème, nous l'aurions fait il y a longtemps. Nous avons vraiment fait de notre mieux pour que Lisa tire à nouveau régulièrement depuis la position couchée.

Nous avons travaillé avec la position de tir, la respiration et les armes. Les relais se sont bien passés pour la plupart. En tout cas, ce n'est pas un problème technique. C'est peut-être dans le domaine de la psychologie.

La lutte pour le classement général de la coupe du monde lors de la saison 2018/19 avec Doro Wierer a peut-être brisé sa carrière, c'est difficile à dire. Mais dans le sport, il faut être capable de faire face aux défaites."