...

Un dernier tir décisif

Après une poursuite dames disputée sur une piste plus ou moins sèche, la pluie est revenue tombée en abondance sur Prémanon et sur les biathlètes pour cette dernière épreuve du week-end.

Une course lancée parfaitement par Eric Perrot, champion de France du sprint court. Le Savoyard, en forme et motivé, débute bien avec seulement une erreur sur les trois premiers tirs.

Derrière lui ses coéquipiers manquent également quelques cibles et Perrot peut désormais entrevoir une nouvelle victoire. Il arrive ensuite seul sur le dernier tir, debout, avec environ 30sec d'avance.

Avec un sans faute, il gagne, avec une erreur il s'impose probablement mais cette fois, ressentant un peu de pression, il se rate trois fois. 

Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, en embuscade, peuvent désormais passer devant en cas de tir parfait, une mission réussie par le vainqueur de la coupe du monde.

Précis et appliqué, le Jurassien fait la différence au moment ou le Dauphinois manque lui aussi trois cibles. La victoire est dans la poche et son dernier tour ne sera plus qu'une formalité.

Pour la 2e place c'est une superbe bataille, qui se terminera au sprint, à 32sec, entre Eric Perrot et Emilien Jacquelin, le plus jeune passera devant pour 0.2sec.

Fabien Claude, excellent couché, ne se remettra pas des trois cibles manquées sur le troisième tir. Il termine au pied du podium à 1min12, devant Paul Fontaine, 5e à 1min28 et Antonin Guigonnat 6e à 1min30.

Lejeune, Thievent, Briffaz et Jacob rentrent dans le Top 10. 

Emilien Claude, pas encore prêt physiquement après quelques soucis en août, n'était pas présent ce week-end;

...

Le classement complet ICI