...

Une victoire et deux podiums

Natalia Ushkina, 24 ans, a réussi de superbes championnats de Russie en terminant 2e du sprint, 1ere de la poursuite et encore une fois 2e lors du mass-start.

Elle a tout simplement dominé toutes les biathlètes alignées cet hiver en coupe du monde et sur le circuit IBU Cup. Evidemment ses performances et son absence en équipe nationale ont interpellé les médias.

Ushkina, qui était une des meilleures juniors Russes en 2017, n'a en effet jamais reçu la moindre en chance d'évoluer en senior au niveau international.

Dans un autre sport, ou chez une autre nation, il paraitrait totalement fou de se priver d'une fille qui compte un succès et deux podiums au niveau national, mais on le sait, dans le biathlon Russe, personne ne comprend rien au jeu des sélections.

Ushkina, comme d'autres avant-elle, est tout simplement victime d'un systême incompréhensible et surtout d'un systême qui ne fonctionne plus.

...

Direction la Roumanie

Privée de compétitions avec son passeport d'origine, la biathlète de la région de Mordovie a entrepris les démarches pour devenir Roumaine déjà l'an passé.

"J'ai reçu mon passeport il y a quelques semaines et mon transfert a déjà été validé par la Fédération" a t'elle indiqué. Une Fédération qui ne croit visiblement pas du tout en elle.

Ushkina, qui a été soutenue cet hiver par sa région, portera donc les couleurs Roumaines dès la saison prochaine. Elle retrouvera sa compatriote Elena Chirkova, qui a fait le même chemin, et surtout aura l'occasion de s'aligner en coupe du monde.

Elle devrait également goûter au JO de Pékin si la Fédération Internationale de Biathlon, de plus en plus regardante, sur les changements de passeport, ne met pas son veto.