Morten Aa Djupvik l'entraineur en chef du fond masculin norvégien a fait connaitre aujourd'hui sa sélection pour le relais de vendredi matin .

Les heureux nominés sont :

Eldar Rönning ( photo ) et Odd-Bjoern Hjelmeseth en style classique .

Lars Berger et Petter Northug en style libre , Northug sera le dernier relayeur .

Les décus :

Frode Estil , le grand norvégien spécialiste du classique avait pourtant misé sur ce relais , très déçu il se doit d'accepter la décision de Djupvik . Estil devra se contenter du 50km classique pour lequel il arrivera plus que revanchard .

Ole-Einar Bjoerndalen ne digère pas cette sélection . Djupvik lui avait promis une place dans le relais des mondiaux depuis son succès à Gällivare en novembre , Bjoerndalen assure s'être préparé en conséquence faisant confiance aux paroles de Djupvik . De plus Ole-Einar a un autre argument , il a fait bien mieux que Northug aujourd'hui lors du 15km .

Mais l'entraineur ne veut rien savoir : je suis obligé de sélectionner Berger après son titre mondial , il est dans une forme exceptionelle , quant à Northug c'est un battant et c'est le meilleur finisseur que l'on a en Norvège "

Voilà des soucis que nous n'avons pas en France , la richesse du fond norvégien engendre débats et soucis que l'on souhaiterait avoir plus souvent chez nous ! La concurrence étant une des base du progrès .