...

...

 

Voici le communiqué de l'organisation

Fin février, l’annonce du conseil fédéral d’interdire les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars 2020 a secoué tout le monde du sport helvétique. 

La ski-24 étant programmée après la date fixée, le comité d’organisation y croyait toujours.

Mais l’évolution de la situation pousse l’équipe du président Frédéric Grandjean à prendre une décision radicale mais sage.

« Plusieurs scénarios avaient été envisagés afin d’éviter un rassemblement de 1000 personnes, au même endroit au même moment. Mais lorsque les règles de presque toutes les entreprises sont drastiques, 

comme interdire de se serrer la main, nous ne pouvons plus prendre de risque. Nous véhiculons une image de belle fête et nous apportons une grande importance à l’accueil des participants. 

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus garantir la convivialité faisant notre réputation et nous nous devons de montrer l’exemple ».

...

A cela s’ajoute le désistement de nombreux fidèles bénévoles, âgés pour la plupart de plus de 65 ans, par crainte justifiée. 

« Il y a de cela 10 jours à peine, notre but était de maintenir la fête de fin de saison du nordique et de ne pas se vouloir plus alarmiste que nécessaire ». 

Ces derniers jours, les choses ont évolué et les organisateurs n’ont eu d’autre choix qu’une annulation complète.

...

C’est la mort dans l’âme mais avec une grande lucidité que les préparatifs de ce rendez-vous dorénavant incontournable pour les fondeurs prennent fin. 

« La Ski-24, c’est du loisir, du divertissement et par respect pour nos amis, nos participants, nos bénévoles ou tout simplement pour la protection de la population, nous nous devons de jeter l’éponge ».

...

La Ski-24 fait donc partie des plus de 80% de manifestations helvétique annulées mais reviendra encore plus festive en 2021. 

La date de la nouvelle 8ème édition n’est pas encore fixée mais sera communiquée durant le printemps.

...

Photo : Organisation

...