...

Le jeu des chaises musicales

Jonna Kähkonen, entraineur en chef des Finlandais ces dernières années, vient de signer avec l'Italie. Alors pour le remplacer la Fédération a choisi le Norvégien Erik Bartlett Kulstad, qui était l'adjoint d'Ole Einar Bjoerndalen en Chine.

Les deux parties ont signé un contrat valable quatre ans avec la mission de reconstruire un petit groupe capable de jouer un rôle lors des prochains JO en 2026.

"Je suis très content, reconnaissant et motivé pour diriger l'équipe nationale finlandaise. Dans mon emploi précédent, j'ai appris beaucoup avec le meilleur expert en biathlon au monde" explique Kulstad.

"J'ai hâte d'utiliser ces connaissances, mon expérience d'ancien biathlète et envie aussi de transmettre mes valeurs."

Le nouvel entraineur Finlandais n'aura pas la tâche facile car il devra travailler avec des biathlètes d'un niveau très différent mais cela ne semble pas l'effrayer.

Je pense que je peux donner à chaque athlètes un plan clair et bien structuré.  Au sein de l'équipe nationale chinoise, ma tâche principale était de cartographier les points forts de chacun et les domaines spécifiques à travailler à la fois physiquement et sur le pas de tir.

Maintenant j'espère pouvoir apporter tout cela dans ma nouvelle équipe." conclu t'il.