...

...

Ledecka frappe à nouveau 

Près de deux ans après son sensationnel doublé olympique dans deux disciplines différentes, la surdouée Tchèque des sports d'hiver vient réussir un nouvel exploit en gagnant pour la première fois en coupe du monde.

Agée de 24 ans, cette fille qui s'entraîne la plupart du temps seule, en snowboard ou en ski alpin, réussit ce soir une descente de rêve sur le toboggan de Lake Louise.

Ester Ledecka a su profiter d'une petite embellie météo au moment pile où elle s'élançait. Les flocons étaient plus rare, la visibilité meilleure que pour les vingt premiers dossards, mais cela n'explique pas tout.

Déjà à l'aise lors des entraînements, ce phénomène vient signer le meilleur chrono tout en pulvérisant sa meilleure performance sur le circuit (7e place). 

Incrédule après avoir passé la ligne, il lui a fallu un peu de temps pour réaliser et mesurer progressivement la portée de son exploit.

Finira-t'elle par donner la priorité au ski alpin ? L'avenir nous le dira.

...

Corinne Suter malheureuse

Toute la Suisse pensait vivre une soirée magique avec le succès d'Odermatt et une victoire, la première à ce niveau, pour la vice-championne du monde Corinne Suter.

Celle qui avait caché son jeu lors des essais, s'est engagée totalement sur ce tracé, malgré une visibilité précaire. Elle sera récompensée par le chrono le plus rapide avant de voir Ledecka lui passer devant, pour 0.35sec.

La souriante Suter croyait tenir enfin son bouquet, elle devra encore patienter mais le talent est bien là.

Troisième place à 0.45sec pour Stephanie Venier. L'Autrichienne, qui fait partie des toutes meilleures spécialistes du monde, a répondu présente avec un run plein, sans erreur.

...

Nina Ortlieb, la fille de l'ancien champion olympique Patrick Ortlieb, est passée tout près d'un gros coup avec son dossard N°30.

L'Autrichienne se classe finalement 4e à 0.66sec tout en pulvérisant son meilleur résultat en coupe du monde.

Viktoria Rebensburg, Sofia Goggia et Nicole Schmidhofer occupent les places d'honneur.

La Française Romane Miradoli, auteure d'une première moitié de course intéressante, finit cette course au 16e rang, juste derrière Lara Gut Behrami.

...

Une seconde descente est prévue samedi.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Ester Ledecka / Facebook

...