...

...

La réussite était Allemande

Près d'un an après avoir subi une vilaine déchirure des ligaments du genou, qui lui avait empêché de mettre les skis en 2019, le solide Thomas Dressen signe un retour tonitruant.

Sur cette piste de Lake Louise, baignée par un franc soleil, il a fait parler sa technique et surtout sa science de la glisse pour venir devancer de seulement 0.02sec le roc Italien Dominik Paris.

Dressen, après Kitzbühel et Kvitfjell en 2018, remporte son 3e succès en carrière. Le voilà relancé pour réussir le meilleur hiver de sa carrière.

...

Deux Suisses sur le podium

990 jours après son dernier Top 3 en coupe du monde, l'immense Carlo Janka, vainqueur du général en 2010 et ancien champion olympique de géant, réussit également un retour aux affaires.

Meilleur chrono des deux entrainements, l'expérimenté Grison partage la troisième place à 0.26sec, avec son coéquipier, le vainqueur en titre du globe de la descente, un certain Beat Feuz.

L'équipe Helvète place encore Mauro Caviezel au 6e rang, juste derrière l'Autrichien Matthias Mayer.

...

...

Adrien Theaux se classe 9e à 1.12sec, Johan Clarey 13e. Maxence Muzaton prend une bonne 16e place avec son dossard N°36.

Le prodige Suisse Marco Odermatt avec son N°62 se classe 17e à 1.57sec.

...

Un super-G se déroulera dimanche dans la station des Rocheuses.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : 

...