...

Les favoris ont gagné

Comme la France en début de soirée sur le relais simple mixte, la Mannschaft a parfaitement joué son rôle de favorite sur ce relais mixte traditionnel. 

Malgré un départ moyen de Hildebrand, ils n'ont pas tardé à se replacer en tête avec une Preuss impressionnante. Derrière Peiffer enfonce le clou et Schempp, presque tranquillement achève le travail.

Aujourd'hui pas une équipe n'avait les armes ou le talent pour rivaliser avec cette équipe d'Allemagne composée de ses meilleurs éléments, à l'exception peut-être d'une Dahlmeier.

Soulignons que l'Allemagne décroche sa première victoire en relais mixte depuis cinq ans !

...

...

Course en dents de scie pour la Squadra avec encore une Wierer étincelante pour débuter. La suite est nettement moins précise avec une Oberhofer qui vient se perdre deux fois au tir. 

A mi-course l'Italie pointe au 5eme rang à 1minute de l'Allemagne. Derrière la fusée Hofer, dans un bon jour, et le vainqueur du mass-start Windisch ramènent leur équipe sur la seconde marche du podium, à 1min12.

La Norvège, avec une équipe B voir C, fait une belle course avec Olsbu, Solemdal, Os et Bogetveit.

...

Derrière on trouve les USA, la France, le Canada et la Suisse.

On espérait un podium pour les biathlètes Tricolores mais Anais Chevalier perd d'entrée une minute sur la tête. Ensuite Anais Bescond connait également des difficultés au tir avec un tour de pénalité.

A mi course les espoirs de podium sont très minces avec une 11eme place à 2min01.

Les bons relais de Béatrix et de Fillon-Maillet ramenent les Bleues au 5eme rang à 1min30, pas si loin du Top 3, mais notre duo masculin partait de trop loin.

...

Suite de la coupe du monde dans quelques jours aux USA sur le site de Presque Isle.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus