Laure Barthélémy est restée une bonne semaine en Allemagne avec ses coéquipières de l'équipe de France A.

Au programme de nombreuses heures sous le ski-tunnel afin de s'habituer à la neige mais aussi de belles sorties en ski-roues au milieu des forêts environnantes. Le tout avec du soleil ce qui est plutôt rare dans cette région de Thuringe.

D'ailleurs nos biathlètes, qui viennent à leur tour d'arriver à Oberhof, doivent composer avec beaucoup d'humidité et un brouillard épais qui rend le travail sur les cibles délicats.

Revenons au stage des fondeuses avec une Laure Barthélémy enfin débarassées de ses problêmes. Voilà une très bonne chose pour la suite et pour l'équipe de France féminine qui va retrouver une autre leader. 

En attendant les premières épreuves et le retour sur la "vraie neige, la Haut-Savoyarde a très bon moral : "Déjà début septembre, j'ai pu renouer avec les sensations de glisse ici-même à Oberhof. Ce qui m'avait fait un bien fou" .déclare t'elle sur son site.

"Je conclue mon 3ème mois d'entrainement, tout s'est bien enchaîné et bien amélioré jusqu'à maintenant. Je suis capable d'enchaîner les séances. Je n'ai plus de limites physiques dues aux douleurs de mon pied. Tout ça n'est maintenant plus qu'une histoire ancienne ! Enfin, à près un an de galères !!!

Mon entraînement est encore adapté avec beaucoup d'endurance mais depuis peu, je commence à augmenter, sur quelques séances, mon intensité.Je vous dis àla prochaine en espèrant que les nouvelles continuent à être autant positives."

Photo : Nordic Focus