...

Une popularité croissante

Selon les chiffres de l'étude menée par Sponsor Insight, qui demance chaque mois aux Norvégiens quel sport les passionnent le plus, c'est désormais le biathlon qui arrive en tête de liste.

"Le fait de voir notre discipline plebiscitée,  après une nouvelle saison fantastique, illustre à quel point les habitants du pays pensent que ce sport est passionnant.

Cela montre aussi que des profils tels que Tarjei Bø, Johannes Thingnes Bø et Tiril Eckhoff continuent de charmer le peuple Norvégien grâce à leurs exploits sportifs mais aussi leurs présencdes sur les réseaux sociaux." explique Vegard Arntsen de Sponsor Insight.

"Nous sommes très fiers de performer comme nous le faisons à la fois sportivement et aussi en terme d'image. Nous constatons que l'ambiance au sein et autour de l'équipe et de la Fédération est bonne.

C'est vraiment formidable de voir autant de Norvégiens nous encourager, cela a beaucoup contribué à notre motivation lors des deux dernières saisons." ajoute le secrétaire général de l'Association norvégienne de biathlon, Morten Djupvik.

L'étude de Sponsor Insight place le biathlon juste devant le football et le ski de fond. Viennent ensuite le handball, le ski alpin, le saut à ski et l'athlétisme.