Evénement dans l’univers des courses populaires 2013 : Le Marathon Ski Tour 

L’objectif majeur est de donner aux skieurs la possibilité de se positionner dans un classement général certes, mais surtout de mesurer leur valeur dans leur tranche d’âge. De plus, faire partie de ce challenge est un plus que les organisateurs de chaque étape peuvent valoriser.

Rappelons en quelques mots le règlement : il suffit d’être licencié et de terminer une épreuve du circuit pour participer automatiquement au Marathon Ski Tour. En fonction de votre résultat vous marquez un certain nombre de points.
 
En fin de saison sont établis des classements généraux sur la base des trois meilleurs résultats. Le palmarès est proclamé à l’occasion d’un évènement majeur du ski nordique, pour 2013 ce seront les championnats de France fin mars aux Contamines.
 
Bessans fut la première étape du Marathon ski Tour et c’est Emilien Buisson du CS Grand Bornand et Célia Bourgeois du GUC Greneble qui vont endosser les dossards de leaders des classements généraux provisoires Hommes et Dames.  228 sont classés  chez les hommes et 28 skieuses.
 
Matthieu Cassez du CSR Pontarlier est en tête dans le groupe Master2 et Master3.
 
Didier Boeglin du MNSU Mulhouse est le premier lauréat du groupe Master4 et Masters5  tout comme Jacques Bertoncini , sociétaire de l’Olympic Mont d’Or chez les Masters 6 et plus.

Prochaine étape la Foulée Blanche le 27 janvier ou bien La Nordique des Crêtes le même jour.
 
Les classements généraux ci-dessous.