...

Un nouvel exploit en vue ?

Therese Johaug, qui avait pulvérisé son record personnel l'an passé, sur ce même stade d'Oslo, en 31'40 s'attaquera samedi à une nouvelle limite.

La fondeuse va tout simplement tenter d'améliorer son record de 15sec, afin de remplir une limite olympique fixée à 31'25 par la fédération Norvégienne.

Jack Waitz, un entraineur réputé, qui s'est occupé de Johaug ces dernières semaines se dit confiant. "On a pas eu beaucoup de temps pour se préparer mais elle est en forme, la machine est prête" indique t'il à la NRK.

La fondeuse sera équipée d'une toute nouvelle paire de la marque Hoka, arrivée cette semaine par la poste, afin de réussir son pari.

Face à elle on retrouvera l'excellente Karoline Grovdal, une autre Norvégienne qui vient de battre le record du monde du 5km féminin sur route en 14'39. Un record, toutefois, pas encore homologué.

En très grande forme et déjà qualifiée pour les JO de Tokyo sur 3000m steeple et 5000m, Grovdal souhaite améliorer samedi son record sur la distance qui est de 31'14.

"Therese ne doit pas s'accrocher à Karoline en début de course, sinon elle va exploser. Chacune fera sa propre course et il ne faut pas parler de duel" conclu le manager de la star du ski de fond.

Une Johaug qui n'a pas voulu parler avant la course mais qui pourra, en cas de passage sous les 31'25, bel et bien participer aux JO de Tokyo si elle souhaite. Ce serait un exploit phénoménal.