Annonceur
Annonceur

Biathlon

13.01.2017, Ruhpolding, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le récital Martin Fourcade

Le meilleur biathlète du monde signe une nouvelle performance hallucinante aujourd'hui sur le sprint de Ruhpolding...

...

En mode démonstration

Les conditions étaient finalement excellentes sur Ruhpolding avec la tempête Egon passée plus vite que prévue sur la Bavière. 

Faute de tempête, les biathlètes ont vu souffler la tornade Fourcade tout au long de ce beau sprint de Ruhpolding. Le N°1 mondial, encore une fois au sommet de son art, est venu atomiser tout le monde.

Avec son dossard N°60, le leader du général s'est élancé en connaissant les temps réussis par Eberhard et Svendsen. Parmi les plus rapides au ski, l'Autrichien et le Norvégien venaient de réussir un excellent 10/10.

Deux performances qui obligeaient Martin Fourcade à sortir le grand jeu.

...

A peine le portillon franchi, le Catalan part sur un gros rythme

Pour devancer Eberhard, vainqueur du sprint d'Oberhof, il ne faut surtout pas trainer en route. Bien renseigné par ses entraineurs tout au long de la course il va s'installer devant dès le premier intermédiaire.

Impeccable au tir debout, parfait au tir couché, il quitte le pas de tir avec 13sec de marge sur l'Autrichien.

La suite se passe de commentaires, Martin Fourcade sans doute plus puissant que jamais, en remet encore une couche dans la dernière boucle avant de fêter son 58eme succès en carrière avec 18sec d'avance sur Eberhard.

Sur les 12 courses disputées cet hiver il a remporté 9, il est monté deux fois sur la 3eme marche du podium. Hallucinant !

Le 6eme globe de cristal dans la poche, Martin Fourcade poursuivra son récital dimanche lors de la poursuite, avis aux amateurs de biathlon...

...

Eberhard13012017cm5.jpg

...

Julian Eberhard confirme

5eme du sprint d'Östersund, 1er à Oberhof et 2eme à Ruhpolding, l'Autrichien est le meilleur biathlète du reste du monde. Martin Fourcade beaucoup trop fort pour les autres, c'est l'Autrichien qui endosse, en sprint, le rôle de dauphin.

De plus en plus précis au tir il récolte aunourd'hui les fruits de son travail en obtenant son 3eme podium en carrière.

Son 10/10, lui offre la deuxième place à 18sec de l'intouchable vainqueur.

...

83eme podium en carrière pour Svendsen

Le Norvégien est revenu à son meilleur niveau mais cela ne lui suffit plus pour jouer avec Martin Fourcade. Même avec un 10/10 au tir, il se prend près de 40sec sur les skis !

Fourcade a encore monté son niveau pendant que les autres tentent de le faire, c'est toute la différence.

Il n'empêche que cette performance de Svendsen vont faire de lui un gros client pour les mondiaux d'Hochfilzen.

...

Group13012017cm7.jpg

...

Pas de Top 3 pour les Allemands

Mais avec Arnd Peiffer 4eme et Simon Schempp 5eme, ils réussissent tout de même une belle course. Seul souci, et pas un petit, ils compteront déjà 50sec de retard sur Martin Fourcade au départ de la poursuite.

Cela fera une bonne minute à l'arrivée sur le pas de tir. La suite dépendra encore une fois du leader du général. Ses rivaux ne peuvent plus influer seuls sur le scénario d'une course. 

Oui même en biathlon c'est possible.

...

Martin Fourcade sauve le bilan Français

On s'extasie avec raison sur la nouvelle victoire du patron mais pendant ce temps ses coéquipiers ont traversé cette course de manière bien discrête.

Quentin Fillon-Maillet termine seulement 26eme, Jean-Guillaume Béatrix 33eme, Simon Fourcade 46eme et Fabien Claude 49eme. Tout cela avec des tirs très corrects, 9/10 ou 8/10.

En revanche les temps de ski ne sont pas suffisants pour venir jouer devant. Derrière Fourcade, le meilleur c'est Béatrix avec un 29eme temps à 55sec. Pas assez rapide pour jouer les outsiders.

...

...

Johannes Boe touché moralement

Le jeune Norvégien, qui se présentait volontiers en début de saison comme le rival N°1 de Martin Fourcade, a pris une belle valise aujourd'hui.

Seulement 37eme de ce sprint, pourtant avec un 9/10, il termine, pour son retour en coupe du monde, très loin de ses ambitions.

Boe disait avant la course "vouloir skier le couteau entre les dents". Il mettra sans doute du temps avant de s'en remettre.

...

Suite de la saga Martin Fourcade dimanche avec la poursuite, samedi ce sera le sprint féminin, avec une 59eme victoire qui pointe déjà le bout de sa carabine...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur