...

Une belle remontée

Léonie Périault, Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx et Vincent Luis ont terminé à la troisième place de l'épreuve du relais mixte de triathlon aux Jeux olympiques de Tokyo dans la nuit de vendredi à samedi.

Pourtant tout avait mal débuté avec une Périault en difficulté sur la natation avant de se reprendre parfaitement en signant un temps canon en course à pieds. La France pointe alors au 5e rang.

L'Isérois Coninx prend ensuite les choses en main et ramène son équipe à seulement huit secondes du podium. Ensuite Beaugrain se jette à l'eau et parvient elle aussi à courrir très vite.

Elle ramène la France sur le podium au moment ou le leader Vincent Luis s'élance. Comme à son habitude il impressionne en natation, puis en vélo et réussit à reprendre l'athlète Américain.

Il pointe quelques instants à la deuxième place avant de terminer la course à pieds fatigué, avec une très belle médaille de bronze. Beaucoup mieux qu'une consolation pour ce groupe qui fait partie de l'élite mondiale.

Un groupe qui décroche la première médaille olympique de l'histoire du triathlon Français.

...

La réaction de Dorian Coninx

"Ça fait énormément plaisir. Quand on regardait la course, on espérait que Vincent fasse la différence sur la fin. Quand on a vu que ça allait être la troisième place, on s'est dit, c'est déjà énorme. On voulait vraiment une médaille.

Tout le monde aurait préféré l'or mais on est vraiment content. On a tous fait la meilleure course qu'on pouvait faire et le résultat nous satisfait."

...

Les résultats des épreuves olympiques de triathlon ICI

...