...

Réussir cet examen de passage

Le comité d’organisation, dirigé par l'expérimenté Jürg Capol, l'homme qui a lancé le Tour de Ski, veut profiter des Championnats d’Europe pour accroître la notoriété de Lenzerheide en tant que site de biathlon, dans l’optique d'accueillir régulièrement de grands événements.

Il s’agit aussi de mettre en lumière les éventuels points faibles de la structure organisationnelle et d’y remédier, précise Capol.

«Nous sommes plusieurs nouvelles personnalités au sein du comité d’organisation. Nous voulons travailler sur diverses procédures, telles que la productions des directs, la billetterie ou les service de navettes.

Les Championnats d’Europe serviront de test, car ils révéleront à quel point nous sommes prêts pour la suite.

...

...

Les huit courses qui se dérouleront du 25 au 29 janvier seront produites par la SRF et retransmises en direct à la télévision ou sur le web, ce sera une première pour la Suisse, pays qui commence tout juste à se passionner pour le biathlon.

Afin de représenter au mieux le pays, Swiss Ski a sélectionné ses meilleurs biathlètes pour tenter de remporter plusieurs médailles. Niklas Hartweg, Sebastian Stalder, Lena Häcki Gross, les soeurs Gasparin, Amy Baserga, tous seront présents à Lenzerheide.

En 2021, Martin Jäger avait surpris tout le monde en étant sacré champion d’Europe de sprint à Duszniki-Zdrój et l'an passé le relais mixte suisse composé de Serafin Wiestner, Martin Jäger, Elisa Gasparin et Aita Gasparin avait décroché le bronze à Arber.

...

Le programme :

Mercredi 25 janvier :

Individuel – Femmes 15 km (10h15) | Hommes 20 km (14h00)

Vendredi 27 janvier :

Sprint – Femmes 7,5 km (10h30) | Hommes 10 km (14h00)

Samedi 28 janvier :

Poursuite – Femmes 10 km (10h30) | Hommes 12,5 km (13h30)

Dimanche 29 janvier :

Relais mixte (10h30) | Relais mixte simple (13h30)