...

Une équipe brillante

Beaucoup de monde ce matin à Lenzerheide pour suivre ce relais mixte et découvrir, pour nombre de fans Helvétiques, le biathlon "grandeur nature". Le soleil était encore une fois présent et les conditions étaient tout simplement idéales.

Dès le départ la Suède avec Tilda Johansson et la Norvège avec la jeune Maren Kirkeeide s'installent en tête du classement. L'Allemagne n'est pas très loin alors que la France, avec Jeanne Richard, cède 1min dès le premier relais.

Ensuite Gilonne Guigonnat va également perdre une minute sur Karolin Erdal, la jeune championne d'Europe de poursuite Selina Grotian et Stina Nilsson. A mi-course, les Tricolores ont déjà perdu toutes chances de médaille.

Devant, sans surprise, la Norvège avec Erlend Bjoentegaard et l'Allemagne avec Dominic Shcmuck distancent le Suédois Malte Stefansson qui se fera même reprendre par l'excellent Suisse Sebastian Stalder.

La course entre dans son moment décisif, Bjoentegaard le sait. Il décide d'accélérer et va finalement lancer Vebjoern Soerum, l'homme de ces championnats, avec 12sec de marge sur Lucas Fraztscher.

Toujours aussi rapide, toujours précis, le Norvégien va réussir un dernier relais quasi parfait. Il creuse encore l'écart sur l'Allemagne avant de parader dans le stade en brandissant son drapeau, devant les fans Suisses.

La nation phare du biathlon mondial remporte un nouveau titre, presque attendu, devant l'Allemagne et la Suède avec Anton Ivarsson qui va prendre le dessus sur le local Serafin Wiestner sur le dernier tir debout.

...

...

L'Allemagne termine ce relais à 25sec de la Norvège, la Suède à 46sec et la Suisse à 1min46.

On trouve ensuite l'Ukraine au 5e rang, puis l'Autriche et la France seulement 7e à 2min56 avec Ambroise Meunier et Rémi Broutier pour terminer.

Seules neuf nations sont classées, toutes les autres ont pris un tour de retard avant d'être stoppées, comme le veut le règlement.

...

Le classement complet ICI