...

...

"Tragique"

Lors d'une interview accordé au site Helahälsingland.se, Jackline Löckner ne mâche pas ses mots. Cette athlète de 25 ans, qui a déjà participé à deux épreuves de coupe du monde, a préféré s'arrêter.

"Je ne veux pas être impliqué dans un tel systême, il y a beaucoup de m.... et de conneries en ce moment dans le ski de fond, cela ne me plait pas du tout. Beaucoup de gens, autour de moi, des passionnés, sont déçus.

Aujourd'hui j'ai perdu la passion et le plaisir alors je préfère rester sur les skis à roulettes et prendre du plaisir sur la coupe du monde de rollerski. Là je peux faire ce que je veux, sans faire attention à tout ce que je mange.

C'est tragique de voir la situation actuelle, beaucoup de filles que je rencontre se cachent pour manger, elles se sentent mal, mais elles le font pour espérer briller en compétition, pour moi ce n'est pas la voie à suivre."

Lockner, une des meilleures mondiales en rollerski, devrait stopper sa carrière prochainement pour devenir pompier. Un métier qu'elle a découvert il y a quelques mois lors d'un début d'incendie de son appartement.

...

Un professeur très inquiet

Jorunn Sundgot-Borgen, spécialiste Suédois, en ajoute une couche sur le site Expressen. " Beaucoup de jeunes filles 15 à 17 ans, tentent de perdre du poids pour performer, la situation est pire que jamais."

Une vidéo de la jeune Ida Andersson, touché par ce problême au combien préoccupant a été posté sur ce même site, là voici.

...

Photo : Nordic Focus

...