Les conditions de ski étaient meilleures ce matin aux Contamines avec la pluie qui avait laissé la place à la neige en attendant les premières éclaircies.

Toujours l'hiver pour le départ du relais féminin avec la cadette du Mont Blanc Lena Quintin qui réussit la meilleure entame. Ensuite c'est la Vosgienne Delphine Claudel qui va ramener son équipe en première position suivie par le Mont Blanc avec Coralie Bentz et le Jura avec Lea Zambaux.

Tout va se jouer lors du dernier relais avec l'entrée en lice des seniors. Aurore Jean, vainqueur samedi en classique, va prendre les choses en main en revenant très vite sur les deux équipes de tête avant de faire tout aussi vite la différence.

La Jurassienne passera la ligne en vainqueur et offre à ses jeunes coéquipières Sandoz et Zambaux et son comité un beau titre national par équipes.

Le Mont Blanc avec Quintin, Bentz et Dabudyk termine deuxième à 22sec et la seconde garniture Jurassienne prend la troisième place, avec Sutter, Laurence et Faivre-Picon, à 31sec des vainqueurs.

 

Le classement ci-dessous

Photo : Nordic Focus