...

...

Un guerrier

On a souvent vanté les qualités de gagneur de Johannes Hoesflot Klaebo mais son rival Alexander Bolshunov, nouveau leader du général de la coupe du monde, n'est pas en reste.

Le Russe, comme tous les très grands champions, déteste la défaite et il n'a jamais vraiment apprécié ses nombreuses deuxièmes et troisièmes places obtenues aux JO, aux mondiaux, ou lors des courses par étapes.

Bolshunov, qui a débuté sa saison de manière un peu plus calme que l'an dernier, avait très bien préparé son Tour.

Il voulait absolument prendre sa revanche sur Klaebo et venir déjouer les pronostics des spécialistes qui le donnaient battu par le Norvégien et son coéquipier Ustiugov. 

"Malgré quelques étapes où tout n'a pas fonctionné comme je le souhaitais, la forme était présente pour débuter la montée vers l'Alpe Cermis" indiquait-il dimanche matin.

Quelques heures plus tard, il va tirer profit de son énorme physique. Sur une neige bien glissante, à son avantage, il va faire craquer Klaebo avant de distancer Ustiugov dans le final.

Bolshunov devient roi au sommet de l'Alpe, il est enfin soulagé et apaisé, la victoire est sienne.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🤫

Une publication partagée par bolshunov.ski.gonki (@san_sanych_bolshunov) le

...

Emotions et sensations

"Je n'ai jamais connu une telle émotion" avouait le Russe à la presse de son pays. "La victoire m'a beaucoup manqué, j'en avais un peu marre de terminer souvent sur le podium.

Aujourd'hui tout a parfaitement fonctionné, je suis très heureux d'avoir pu gravir cette montée parmi les meilleurs. 

J'ai eu peur de Sergey tout au long de ces lacets mais lorsque nous sommes arrivés sur le replat, j'ai compris que c'était ma journée, j'ai connu et ressenti les meilleures sensations de ma vie.

Lors des années précédentes c'était le contraire, je me sentais si mal que je ne me souvenais de rien après la course.

Je pensais vraiment perdre un peu de temps sur Sergey aujourd'hui et finalement j'ai pu le distancer et skier avec les plus forts en montée, je suis très très heureux." conclut le leader de la coupe du monde.

La suite de la saison avec ce duel Bolshunov vs Klaebo promet des étincelles, sans oublier le Scandinavian Tour, en février, qui sera à n'en pas douter aussi difficile que magnifique.

...

Photo : Nordic Focus

...