...

...

De bon augure pour la suite

Aujourd'hui à Sjusjoen, même si la course en avait le goût, ce n'était pas une épreuve de coupe du monde. Du coup, pas question de tirer des conclusions hâtives, inutile également de mettre la charrue avant les boeufs.

Par contre, comme Martin Fourcade l'a expliqué à la NRK après la course, le bilan est évidemment positif et c'est LE plus important.

"Je me sens de mieux en mieux au fil des courses. Sur les skis j'étais capable de rester devant, de rester concentré sur ma course et non sur ce qui se passait derrière.

Je suis content, les signes sont positifs par rapport à l'an passé.

J'ai beaucoup apprécié les paysages cette semaine à Sjusjoen, ils étaient magnifiques. C'est vrai qu'aujourd'hui je n'ai pas trop eu le temps de les regarder."

...

Un peu plus tard, en zone mixte, Martin Fourcade ajoute :

"Je suis très heureux de lancer ainsi l'hiver, les conditions étaient incroyables. Je suis content de revenir au meilleur niveau, c'est une fierté d'avoir gardé le cap, d'avoir su encaisser les coups l'an passé.

Cet été je ne me suis pas trop montré et je reviens dans le match, c'est une satisfaction. C'était une superbe course, j'ai eu des réponses sur les skis, cela change de l'an passé ou je n'avais pas les armes pour me défendre."

Sa performance, comparée à celle de son grand rival Johannes Boe, 6e aujourd'hui, va lui permettre d'entamer la saison sur un pied d'égalité avec le Norvégien, que ce soit au niveau technique, physique et psychologique.

Et ses coéquipiers de l'équipe de France, tous dans le coup sur cette préouverture, nous promettent également un hiver incroyable. On possède sans doute la meilleure équipe de France de l'histoire.

Vivement la suite...

...

Photo : Nordic Focus

...