...

Des températures glaciales

Pour ce nouveau rendez-vous de coupe de Russie fixé à Uvat, les organisateurs et les biathlètes ont du une nouvelle fois composer avec des températures Sibériennes. Ainsi, samedi matin, deux heures avec le début des sprint, le thermomètre indiquait -28°C.

Malgré tout, le délégué et l'organisation décide de maintenir la course pour ne pas avoir à gérer une nouvelle annulation.

De rares athlètes comme la Biélorusse Dzinara Alimbekava, Natalia Gerbulova, choisiront de rester à l'hôtel bien au chaud, pendant que les autres sont poussés à prendre le départ.

Lorsque le dossard N°1 s'élance, le thermomètre indique -26°C, soit bien en dessous de la limite autorisée des -20°C, mais les filles sont envoyées en course. Toutes très courageuses, revêtues de plusieurs couches ou même de pull en laine sous la combinaison, elles s'élancent pour faire du mieux possible.

La feuille de résultat retiendra la victoire d'Irina Kazakevich, malgré deux erreurs au tir, devant Viktoria Slivko et Tamara Derbusheva. 

"Aujourd'hui l'essentiel était surtout de ne pas geler durant la course, j'ai déjà couru très souvent en Russie, c'est la première fois que j'ai rencontré un tel froid. Heureusement avec les autres filles, on a toutes décidé de s'habiller chaudement.

D'ailleurs une fois vêtues, avec nos combinaisons, on avait toute l'impression d'avoir pris pas mal de muscles." a indiqué la gagnante.

Soulignons aussi le succès de Daniil Serokhvostov sur le sprint masculin. Toujours rapide sur les skis, il s'impose avec 12sec de marge sur Ivan Kolotov et 34sec sur Vasily Tomshin.

Les trois premiers ont bouclé la course avec un 10/10 au tir.

Cette étape d'Uvat s'est terminé dimanche sous des températures plus supportables avec la victoire du duo Dzinara Alimbekava, Anton Smolski en relais mixte.