Annonceur
Annonceur

A la Une

EFMS

L'heure du défilé pour l'équipe de France militaires

Ils étaient presque tous là ce matin à Chamonix pour le traditionnel défilé du 14 juillet. Les skieurs en ont profité également pour rencontrer le public, signer de nombreux autographes et pour certains recevoir une récompense de choix.

 

Seuls manquaient à l’appel les membres d’équipe A de biathlon Vincent Jay, les frères Simon et Martin Fourcade, Anais Bescond et Sophie Boilley tous partis depuis deux jours en stage en Norvège.

 

Jean-Baptiste Grange en rééducation tait lui aussi absent tout comme Elodie Bourgeois-Pin actuellement à Rio de Janeiro pour participer aux jeux mondiaux militaires d’été.

 

A noter également les absences de Manu Jonnier et Ingrid Jacquemod qui avaient fait le déplacement pour la Garden Party à l’Hôtel de Brienne à Paris, invités par le ministre de la défense.

Par contre Karine Philippot, à moins d’une semaine de l’accouchement était présente, toujours aussi rayonnante.

C’est donc 23 athlètes, qui ont participé à la cérémonie militaire sur la place du triangle de l’amitié de Chamonix en présence d’un large public de connaisseurs. Précédé par une séance de dédicaces en plein centre ville, les athlètes ont pris part à une cérémonie et au défilé dans les rues de la ville.

L’occasion pour certains d’êtres récompensés par des décorations militaires. Vincent Vittoz a reçu l’insigne d’or de l’Ecole Militaire de Haute Montagne, distinction suprême attribuée à de rares personnalités ayant contribué de par leurs exploits et leurs mérites au renom de l’EMHM. Tessa Worley recevait elle, l’insigne d’argent.

Enfin dix athlètes ont reçus la médaille de bronze de la défense nationale.

A noter aussi, que l’adjudant-chef Christian Dumont (détaché auprès de la FFS) et le major (en retraite) Bernard Stocard recevaient des mains du chef de bataillon (en retraite) la médaille de chevalier dans l’ordre national du mérite. (source EFMS)

Plus d’infos et plus de photos sur www.efms.fr


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur