...

L'hypocrisie au grand jour

Chaque semaine, depuis le début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, Klaebo, Iversen, Weng, Eckhoff, Boe, Christiansen et autres demandent une exclusion prolongée de tous les sportifs Russes pour le ski de fond et le biathlon.

La Norvège, à travers ses déclarations, souhaite se donner bonne conscience et pourquoi pas donner un avis qui s'entend. Mais dans ce cas, il parait inimaginable d'offrir un contrat professionnel à Anna Viakhireva.

Cette joueuse Russe, star de la discipline, vient en effet de signer un contrat lucratif avec le club des Vipers Kristiansand, et cette fois cela ne dérange personne au pays !!!

intéressant à ce sujet d'écouter les arguments des dirigeants : "On a beaucoup étudié ce dossier politiquement et le fait qu'elle n'habitera pas en Russie change tout et nous avons eu que des retours positifs à ce sujet." indique Gjekstad, l'entraineur du club.

Viakhireva, qui posait elle aussi aux côtés de Poutine il y a quelques mois, est donc parfaitement ok, selon les Norvégiens, pour continuer sa carrière et participer à toutes les épreuves nationales et internationales.

Reste à savoir ce qui se passera si Bloshunov et compagnie déménagent quelques mois en Norvège ?