...

Lindsey Vonn vs Mikaela Shiffrin

Heureux ski Américain qui possède cet hiver les deux vedettes du circuit mondial. Shiffrin a montré en ce début de saison ses qualités incroyables en slalom et en géant.

Aujourd'hui au Canada, son ainée renoue avec le succès en vitesse et grimpe pour la 16eme fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium à Lake Louise.

Lindsey Vonn, qui s'est élancée dans des conditions plus difficiles que les premiers dossards, a su dominer cette piste malgré une grosse rafale de vent prise pleine face à mi-parcours.

Après sur un tracé parfait pour les glisseuses, personne ne va rien lui apprendre. Laisser filer les skis, Lindsey sait le faire mieux que tout le monde.

A l'arrivée c'est un 68eme succès en carrière, record historique de la coupe du monde féminine. Juste ENORME !

...

Brillante lors des entrainement la jeune génération Autrichienne confirme

Cornelia Huetter, 23 ans, partie dans de bonnes conditions en début de course, se classe deuxième à 0,58sec de la patronne. Second podium en carrière pour cette skieuse de talent.

Ramona Siebenhofer, 24 ans, se classe troisième et signe sa meilleure course en coupe du monde. Son résultat est superbe car elle s'est élancée au moment ou le vent soufflait fort et la luminosité diminuait.

...

L'exploit du jour signé Margot Bailet

Partie avec son dossard N°2 la nouvelle leader de l'équipe de France de vitesse s'est régalé sur ce billard de Lake Louise. Auteur d'une descente presque parfaite Bailet vient prendre une incroyable 4eme place finale.

Meilleur résultat en carrière égalé, elle avait terminé 4eme en super-combiné à Bansko, mais sportivement aujourd'hui c'est plus fort.

Voilà bien longtemps, février 2013 avec la 3eme place de Jay Marchand-Arvier à Méribel, que l'on avait pas vu une Tricolore si bien placée en descente

Une performance qui va faire du bien à tout le groupe, amener de la confiance, et se dire que tout est possible pour la suite.

...

Stacey Cook, la seconde Américaine, se classe au 5eme rang juste devant le duo Suisse Lara Gut, Fabienne Suter, ex-aequo à la 6eme place.

Une seconde descente est prévue samedi et un super-g dimanche. Une belle occasion pour Lindsey Vonn d'atteindre très vite le total historique de 70 succès en coupe du monde !

...

Le classement complet ICI

...