...

Michela Carrara déclassée

La biathlète Italienne, tout sourire, pensait savourer un titre Européen sur ce 15km de Lenzerheide mais quelques minutes après la course l'IBU change son résultat et lui attribue trois pénalités, au lieu d'une.

Résultat, Carrara passe de la 1ere à la 11e place et laisse l'espoir Allemande Lisa Maria Spark fêter une victoire inattendue. L'espoir Allemande de 22 ans, en grande forme depuis début janvier, restait sur un podium en IBU Cup avant d'arriver en Suisse.

Ce matin, sous un magnifique soleil, l'Allemande va boucler son 15km avec un sompteux 20/20 qui lui permet de décrocher l'or avec seulement 5sec d'avance sur l'Ukrainienne Yulia Dhzyma.

Devenue trop juste pour briller en coupe du monde, l'expérimentée Dzhyma, une faute au tir, a saisi sa chance et offert sans doute beaucoup de bonheur à une équipe qui ne doit pas rigoler tous les jours.

On retrouve sur la troisième marche du podium, un autre Allemande, la pépite Selina Grotian, 18 ans seulement. Malgré deux minutes de pénalité, cette sensationnelle biathlète termine à 33sec de la gagne.

...

...

Vanessa Hinz, encore une Allemande, privée de mondiaux au détriment d'Hanna Kebinger, termine au pied du podium devant la Suédoise Tilda Johansson et la 4e représentante Germanique Juliane Fruehwirt.

Les biathlètes Françaises sont restées en retrait avec Paula Botet 10e à 1min07 avec un 18/20. Jeanne Richard, deux fautes également, se classe 13e juste devant Camille Bened et son 20/20.

Gilonne Guigonnat, 5 fautes au tir, finit au 52e rang.

...

...

Suite de ces championnats d'Europe, vous l'avez compris, où l'on retrouve en très grande majorité les biathlètes évoluant en IBU Cup, tout au long de cette semaine.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI