...

...

Heureuse équipe d'Italie

Avec la paire Wierer - Vittozzi, nos amis Transalpins possèdent à ce jour ce qui se fait de mieux dans le monde. 

Grâce au talent de ces demoiselles, le biathlon a enfin traversé les frontières du nord, dans ce pays ou le football compte triple. Les résultats et le charme, il faut le dire aussi, du duo, permettent à la discipline de faire son trou.

Toujours pas de retranmission des courses sur une chaine gratuite mais les médias commencent à suivre l'actualité d'un peu plus près. La perspective des JO de Milan - Cortina en 2026, devrait également booster cette dynamique.

...

Apprendre de ses erreurs

6e de la coupe du monde en 2018, 2e en 2019 après une superbe bataille face à Dorothea Wierer, l'athlète de Sappada se donne encore du temps pour accomplir tous ses rêves.

Sauf retournement de situation, elle se donne encore six ans minimum au plus haut niveau avec ces JO 2026 qui sonnent déjà comme LE grand objectif de sa carrière. Elle aura alors 31 ans, et sera en pleine force de l'âge.

En attendant, elle ne se fixe aucune limite et, en vrai compétitrice, ne s'interdit rien.

"L'hiver prochain, évidemment, les mondiaux d'Antholz sont un vrai but mais le plus important sera de devenir plus régulière" déclarait-elle à Biathlonworld. "Pas question de tout miser sur un seul évènement.

Le général sera un bel objectif mais en même temps je ne veux pas trop y penser. En fin de saison dernière, j'ai fait le contraire et je suis devenue trop nerveuse, résultat, je me suis perdue au tir."

Ma préparation s'est très bien déroulée et je vais, pour cet hiver, ne jamais oublier mes erreurs de l'an dernier."

...

Photo : Nordic Focus

...